Imprimeur d'affiches petits formats à Lille

Notre atelier d’imprimerie situé près le Nord (59) vous propose l’impression d’affiches en haute définition en petits formats .


L'impression de vos affiches petits formats 

Les affiches petits formats ou affichettes sont idéales pour tous vos événements intérieurs (action marketing, exposition, fond de stand pour salon, communication interne, informations d’entreprise…). Notre imprimerie s’adapte à toutes vos demandes d’impression et à vos besoins. Nous vous accompagnons dans le choix du papier à choisir en fonction de votre besoin. Notre imprimerie dispose de nombreux formats pouvant répondre à toutes les quantités allant  de 20 à 10000 exemplaires.

L’affichette est généralement utilisée par les PME pour faire connaître leur établissement ou par des professionnels qui voudraient promouvoir un événement spécial ou pour des campagnes de communication à petite échelle. Ces petites affiches sont généralement apposées sur les vitrines des commerces pour promouvoir un événement culturel, caritatif ou une opération commerciale. Par exemple, on les croise fréquemmentce type d’affiches en période de soldes, de déstockage, d’ouverture ou de fermeture de magasin ou à l’arrivée de nouveaux produits. Ces affiches de petit format ont pour principal avantage de se décliner en différentes couleurs, allant du standard au fluo et attirent facilement le regard.

Dans cette catégorie d’affiches, on trouve les affiches au format A6, A5 et A4.

Nos conseils pour le choix de votre papier 

Les imprimeurs conseillent le papier couché pour ce type de support pour la qualité d’impression qu’il offre à voir. Dans notre imprimerie, nous  imprimons habituellement ces affiches  sur du papier couché brillant 135g.

Ce papier constitue un choix judicieux puisqu’il donne un excellent rendu des couleurs sur vos petites affiches. Si vous cherchez de l’élégance, optez pour un papier couché mat de 135 ou 170 grammes qui apportera une touche discrète et haut de gamme à vos affichettes. Le papier demi-mat offre un bon équilibre entre les deux si vous avez du mal à vous décider pour l’impression de vos affiches.

Le choix entre ces textures va en majeure partie dépendre des visuels que vous allez utiliser. Si vous avez des images sur votre affiche (affiche de spectacle), optez pour le brillant ou le demi-mat, mais si votre affiche est essentiellement constituée de textes, préférez le mat. Pour ce qui est de la finition, cela va dépendre du lieu où vous allez coller vos supports. Le pelliculage n’est pas obligatoire pour un affichage intérieur, notamment pour les affiches éphémères telles que les affiches de soldes, mais reste un moyen de conserver l’impression. Si votre budget ne vous le permet pas, vous avez le vernis intégral qui est une alternative peu onéreuse au pelliculage pour avoir un rendu de qualité sur vos affiches.

Votre contact
Votre contact : Contact Commercial 03 20 46 50 77 v.catteau@fr.oleane.com

Le produit « Imprimeur d'affiches petits formats à Lille » m’intéresse

Suivez-nous sur :