Imprimeur de dépliant à Lille

Le dépliant, ou "leaflet" se présente sous divers formats, suivant la quantité d'informations et d'illustrations à placer sur le document. Dans la plupart des cas, le dépliant contiendra 4 pages (2 volets), ou 6 pages (3 volets) mais le nombre de volets peut être supérieur. Son format fermé pourra rapidement indiquer à la cible de quel type de document il s'agit. Par exemple, si nous avons un format fermé A4, le document pourra être assimilé à une plaquette si son format fermé est A5 ou A6, il aura plutôt l'aspect d'un prospectus.

Les différents plis pour vos dépliants 

Un rainage est automatiquement appliqué sur les flyers à grammages élevés, à partir de 200 g/m². L'atelier d’impression fait une rainure à l'endroit du pli par compression du papier. Le rainage évite que le papier craque ou se déchire. Il est automatiquement appliqué à partir de 170 g/m².

Le pli roulé est utilisé le plus souvent pour l'envoi de lettres, ainsi que pour la distribution de dépliants publicitaires. Si vous optez par la suite pour un routage, le pli roulé est obligatoire. Le pli accordéon est conseillé pour des dépliants qui ont comme objectif d'être ouvert plusieurs fois. Ils sont faciles à ouvrir et fermer. Le pli portefeuille est utilisé pour faire découvrir à vos clients une nouveauté, une innovation. On ouvre le dépliant comme si on ouvrait précieusement un cadeau. Le pli portefeuille permet de faire libre cours à votre imagination. Vos contacts doivent avoir envie de découvrir ce qui est proposé à l'intérieur.

Nos formats pour la création de vos dépliants 

Le format fermé est la notion la plus importante pour commander l'impression de votre dépliant :

Le Dépliant A4 en 21 x 30 cm/ 210x297mm :  Plié, ce dépliant sera au format d'une feuille A4. Format très  utilisé  pour  les  documents  commerciaux.

Le Dépliant A5 en 15x21 cm/ 148x210 mm : Dépliant correspondant à la moitié d'une feuille A4.

Le Dépliant A6 10x15 cm/ 105x148 mm : Ce Petit dépliant, est équivalent à une feuille A4 divisée en 4 parties.

Le Dépliant DL 10 x 21 cm/ 100x210mm : Dépliant à l'italienne, il est à utiliser pour une mise sous enveloppe petit format. 

Carte Blanche vous accompagnera pour vous donner des conseils pour bien choisir votre papier et son grammage pour imprimer vos dépliants. Le papier 135 g/m2 est le support au meilleur rapport/qualité mais nous nous adaptons à tous types de budgets pour imprimer vos dépliants.  Ainsi, un 170 ou 250 g/m2 est idéal pour un toucher plus rigide. Quant au 170 et 250 g/m2, ils sont rainés afin de garantir un rendu optimal.

 

 

Votre contact
Votre contact : Contact Commercial 03 20 46 50 77 v.catteau@fr.oleane.com

Le produit « Imprimeur de dépliant à Lille » m’intéresse

Suivez-nous sur :